Dépannage Chauffe-eau
à Bordeaux bastide et ses alentours
Restez zen ! Besoin d’un plombier pour un dépannage URGENT de votre chauffe-eau sur Bordeaux bastide ou ses alentours ? Contacter Alain Couineau votre artisan plombier !
DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT EN LIGNE OU PAR TELEPHONE
Vous avez constaté une fuite de votre cumulus ? Vous n’avez plus d’eau chaude ou le chauffe-eau fait sauter les plombs ?
Vous avez un chauffe-eau (cumulus) qui fuit… ce dysfonctionnement de votre appareil n’est pas à prendre à la légère. Car il peut engendrer un endommagement de la pièce où il est installé. De plus, une fuite d’eau peut occasionner une surconsommation d’eau et d’énergie qui va venir augmenter vos factures.
Sommaire
- Comment savoir si votre chauffe-eau fuit ?
- Quelles peuvent-êtres les origines d’une fuite d’eau d’un cumulus ?
- Quelles sont les différents type de fuite d’eau
- Quel(s) professionnel(s) peut prendre en charge les réparations d’une fuite de votre chauffe-eau ?
- Fuite chauffe-eau, réparer seul ou faire appel à un professionnel ?
Comment savoir si votre chauffe-eau fuit ?
Tout d’abord, il est rare que l’origine d’une fuite d’eau d’un chauffe-eau provienne d’une canalisation. Vous pouvez commencer à vérifier votre système par des gestes simples. Epongez et nettoyez votre installation. Puis à l’aide d’un papier absorbant, placé à différents endroits, inspectez vos raccords, les joints, la vanne de surpression située au pied de votre cumulus.
Comment être sûr que votre surconsommation provienne d’une fuite d’eau ?
Si vous vous posez la question sur une éventuelle fuite d’eau de votre chauffe-eau, rien de plus simple.
Dans le cas, d’une grosse fuite d’eau : éteignez vos différents appareils qui consomment de l’eau (machine à laver, lave vaisselle, etc.) et fermez tous les robinets. Rendez vous à votre compteur d’eau. Si votre disque malgré l’interruption de vos différents circuits d’eau, continue à tourner, vous avez alors, une importante fuite d’eau.
Dans le cas d’une fuite de moindre importance : réalisez la même opération mais le soir. Puis, le matin consultez votre compteur d’eau. Vous pourrez ainsi consulter le niveau de consommation d’eau utilisée malgré la fermeture de vos différentes arrivées d’eau. Ce qui signifie une fuite mineure mais réelle de votre cumulus.
Quelles sont les différentes fuite d’eau d’un chauffe-eau ?
Le tarif d’une réparation de fuite d’eau sur un chauffe-eau va naturellement dépendre de son origine. Les principales fuites d’un cumulus sont :
- Fuite sur un raccord du chauffe-eau
- Fuite sur le groupe de sécurité
- Fuite sur la bride du cumulus
- Fuite au niveau de la cuve
Fuite sur un raccord du chauffe-eau
Les raccords sur un cumulus sont les plus fragiles mais ils peuvent aussi avoir été mal installés. Commencez alors, par vérifier si vos raccords sont correctement vissés. Puis, dans le cas d’une installation de cumulus plus ancienne, il faudra vérifier l’usure des joints.
La réparation d’une fuite d’eau dont l’origine est liée à un raccord du chauffe-eau est la plus simple et la moins onéreuse.
Comment remédier à une fuite d’eau lié à un raccord ?
Selon le raccord concerné, il peut suffire simplement de changer le joint, en fermant le robinet, à l’extrémité. Sans avoir à vider la cuve de votre cumulus.
Combien coûte l’intervention d’un plombier pour une fuite d’eau de mon cumulus liée à un raccord ?
Selon le raccord concerné et votre localité, comptez avec le déplacement en moyenne 80 €. N’hésitez pas à demander un devis GRATUIT pour la réparation de la fuite d’eau de votre cumulus que vous soyez sur Bordeaux bastide ou ses alentours.
«
Contactez votre plombier chauffagiste via le formulaire ci-dessous.
Posez vos questions et/ou demandez votre devis GRATUIT.
Contactez votre plombier chauffagiste
06.60.02.67.20
Office Location
1235 Divi St. #125, San Francisco, CA
Open Hours
info@divicarpentry.com