Installation chaudiere murale Bordeaux bastide
Votre chauffagiste Alain couineau intervient sur Bordeaux Bastide et ses alentours pour l’installation de chaudière murale.
Qualité et respect des délais
Satisfaction garantie
Tarifs justes
20 ans d'expérience
Installation CHAUDIERE MURALE
L’espace que vous pouvez allouer à votre installation de chauffage a également une incidence sur le type de chaudière à préférer. Les chaudières murales sont par exemple bien plus compactes que les chaudières au sol, plus encombrantes.
La chaudière gaz à condensation murale apporte différents avantages : avec des dimensions raisonnables (autour de 740 x 418 x 342mm h*l*p) et légère (entre 25 et 37 kg).
Elle s’installe facilement et discrètement dans une cuisine ou encore dans une salle de bain. C’est une solution idéale pour les maisons de petite surface ou les appartements : sa puissance varie entre 6 kW et 39 kW. On peut compter en moyenne une durée de vie de 15 ans.
Quels sont les différents type d’installation de chaudière murale ?
La chaudière gaz à condensation murale appartient à une nouvelle génération de chaudière appelée Chaudière à Haute Performance Energétique.
Comme son nom l’indique, elle est plus performante et économique que la chaudière gaz basse température. Elle permet par conséquent des économies car d’un côté la consommation de gaz est réduite et de l’autre, elle offre un fort rendement proche de 100 %.
Les chaudières gaz à condensation murales diffèrent selon le service qu’elles offrent et du combustible qu’elles utilisent.
La chaudière murale assure aussi bien :
– le chauffage seul (chaudière simple service)
– que le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire (ECS) en parallèle (appelée aussi chaudière mixte ou chaudière double-service).
La chaudière mixte va alors être agrémentée d’un ballon ou d’un préparateur d’eau chaude et peut fonctionner selon trois dispositifs : production à accumulation, à micro-accumulation ou production instantanée, cette dernière impliquant une puissance plus importante.
La chaudière gaz à condensation peut être alimentée de deux façons : au gaz naturel ou au gaz propane (GPL). Ces deux combustibles sont moins polluants que le fioul, mais n’appartiennent pas aux énergies renouvelables. Leur combustion dégage du dioxyde de carbone impliquant, lors de l’installation, un raccordement à un conduit en sortie de toit ou en ventouse afin d’évacuer les fumées. De même l’appareil devra être raccordé aux eaux usées pour évacuer les condensats (eau légèrement acide).
Les facteurs influençant le prix d’une chaudière murale ?
Le prix des chaudières gaz à condensation murales dépend de nombreux critères :
– comme la puissance, son système (simple ou double service), les dimensions et la capacité de stockage et du combustible qui va être choisi pour alimenter la chaudière.